Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par MATEO

SERIE : Sky Rojo - une cavale féminine explosive imaginée par les créateurs de La Casa del Papel.

Disponible depuis le 19 mars sur Netflix, "Sky Rojo" est la nouvelle fiction d'Álex Pina et de Esther Martínez Lobato, le duo derrière le phénomène espagnol "La Casa de Papel".

DE QUOI ÇA PARLE ? 

L'histoire de Coral, Wendy et Gina qui tentent de fuir Moisés et Christian, hommes de main de Romeo, proxénète et propriétaire du club Las Novias. Ensemble, elles se lancent dans une redoutable course contre la montre au cours de laquelle elles devront affronter toutes sortes de dangers. Leur seul objectif : rester en vie cinq minutes de plus… 

SERIE : Sky Rojo - une cavale féminine explosive imaginée par les créateurs de La Casa del Papel.

Planté au beau milieu du désert espagnol, le Las Novias Club est une boîte de strip-tease réputée, propriété du tyrannique Romeo (Asier Etxeandia). Sa trentaine d'employées se plie tous les soirs aux exigences des clients violents et peu respectueux. Ce décor à la fois sombre et coloré est le point de départ choisi par le tandem Álex Pina et Esther Martínez Lobato pour leur nouvelle série, Sky Rojo - un titre qui fait référence aux canapés en skaï rouge de l'établissement. 

Lorsque l'une des jeunes femmes est attaquée par le patron, les événements prennent une tournure inattendue. Deux de ses amies lui viennent en aide avant de prendre la fuite. Le trio monte en voiture et l'histoire peut commencer. Après une scène d'exposition rythmée qui présente le caractère et l'histoire de chaque personnage, le spectateur, témoin d'un meurtre malgré lui devient le quatrième membre de cette équipe de pétroleuse.

Jusqu’au-boutiste, violente, parfois drôle et souvent immorale, ce fiction de 8 épisodes de 30mn chacun est une tornade ! Ces trois héroïnes semblent tout droit sorties d'un film de Pedro Almodóvar évoluant dans l'univers de Tarantino. Par exemple, l'une des voitures du trio ressemble étrangement au Pussy Wagon de Kill Bill, ou cette idée de mettre un fou furieux tel un loup à la poursuite de filles sexy en voiture est un clin d'oeil évident à Boulevard de la Mort, toujours de Tarantino : courses poursuites en voitures, réflexion sur la condition féminine, bande originale éclectique etc... On pense même à l'univers de Roberto Rodriguez (El Mariachi, Planet Terror, Une nuit en Enfer), collaborateur de Tarantino, par le rythme et le style de montage : de superbes ralentis, des divisions de l'écran avec plusieurs cadres pour définir des actions en simultanées et le désert espagnol...  Álex Pina et Esther Martínez Lobato affirment s'être surtout inspirés de Thelma et Louise, le classique féministe de Ridley Scott. Film de référence sur l'émancipation de la femme.

Un mix de références pour raconter la fuite de ces prostituées au péril de leur vie.

SERIE : Sky Rojo - une cavale féminine explosive imaginée par les créateurs de La Casa del Papel.

Les thèmes abordés dans Sky Rojo reflètent une dure réalité, celle des travailleuses du sexe. Comme l'explique l'un des personnages, l'Espagne est l'un des plus gros consommateurs de prostitution en Europe - dans le pays, la prostitution n'est pas illégale si elle est pratiquée dans les maisons closes.

"Nous voulions utiliser des éléments de comédie pour explorer des sujets épineux comme la prostitution et le trafic des femmes, indique Álex Pina à AlloCinéJe crois fermement que lorsqu'on raconte une histoire divertissante, avec des personnages amusants, mais une vraie émotion, on peut surprendre le public."

Avec son rythme frénétique, ses personnages hauts en couleurs et sa bande originale shazamable tout le temps, l'histoire nous laisse peu de temps pour reprendre notre souffle et on enchaîne les épisodes sans problème... 3h30 assez jubilatoires pour arriver à un final qui annonce, évidemment, une suite.

SERIE : Sky Rojo - une cavale féminine explosive imaginée par les créateurs de La Casa del Papel.
Bonnus : Ne cherchez pas à shazamer le titre de fin de l'épisode 6 car vous ne le trouverez pas tel que vous l'aurez entendu dans la serie. Par contre, voici son lien youtube. Ce titre qui fait le buzz aura-t-il le même succés que celui de Bella Ciao de La Casa del Papel ? L'histoire nous le dira.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article