Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par MATEO

 FUCK la SAINT VALENTIN !!! Une série US complétement barrée sur l'Amour !

 Man Seeking Woman (Homme cherche Femme)

Créée par Simon Rich (2015)

Avec Jay Baruchel, Eric André, Britt Lower

 

 

Vous allez découvrir une série unique ! Son humour décalé vous plaira ou pas mais peu importe. L'essentiel c'est que les personnes qui en ont assez des séries dites roses sans créativité, avec celle-là, ils seront servis.

Pourtant le pitch est bal me direz-vous : Du haut de ses vingt cinq ans, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Hyper banal ! Sauf le téléspectateur est dans la tête de Josh et il voit ce que voit Josh, entend ce que Josh entend etc...

Son jeune auteur de 30 ans, Simon Rich, est issu du Saturday Night Live (la grosse émission US faite de sketchs cultes avec des célébrités) donc imaginez la dose de folie voir même d'absurdité que le jeune héros va vivre. En fait, il vient de se séparer de sa petite chéwiie. Sa réaction ? Voir le monde différemment.  Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer...

Cette série aborde la psychologie de la rupture sentimentale d'une façon très drôle mais aussi elle dresse un terrible constat de la solitude. Hilarante la scéne de la main qui crie qu'elle en a marre de ne servir qu'à la masturbation. Faut oser !! Puis lors d'une fête, il y aura  la rencontre du jeune héros  avec un Hitler en fauteuil roulant à la verve bien tendue qui n'est autre que le nouveau petit ami de son ex. La psychologie de la rupture je vous ai dit. No limit lors de cette scéne de la fête d' Hitler où Josh ce rend et où l'hôte historique crie : "Oh un juif à la soirée d'Hitler !!". Voilà. Evidemment, ça passe ou ça casse !!

Dans le troisiéme épisode, le héros perd son sexe dans les toilettes devant une fille à qui il allait faire l'amour. Ah l'Amour !! Ici il est espéré mais douloureux donc à défaut de souffrir on joue en l'attendant avec Jay Baruchel, repéré chez Judd Apatow, qui joue incroyablement bien.

La série est diffusée depuis la mi janvier sur la chaine FXX qui n'est autre que la petite soeur de FX...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article