Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATOME MEDIAS

ATOME MEDIAS

Découvrir, partager et développer des idées pour devenir le constituant fondamental de sa propre matière.


Réflexion positive pour de bonnes relations

Publié par MATEO sur 13 Novembre 2022, 12:11pm

Catégories : #PSYCHOLOGIE, #AMOUR, #RELATIONS, #BIEN ÊTRE, #LIFE STYLE

Réflexion positive pour de bonnes relations

Au cours de ma vie, j'ai beaucoup observé autour de moi pour comprendre les relations amoureuses et les relations tout court. Pourquoi certains y arrivent et pourquoi d'autres pas ? Comprendre l'existence de cette connexion et comment elle dure dans le temps avec cette nécessité de reconnaitre toutes les émotions qui va avec. Après quelques entretiens avec des personnes que j'ai suivi30064790

 ainsi que le travail que j'ai fait sur moi, je suis arrivé à cette analyse : une réflexion qui se veut positive pour vivre de bonnes relations.

Mateo

1. DOUTER

On n'est pas toujours  heureux en Amour. Oui, il est normal de remettre en question ou de douter de votre relation, en fait c'est nécessaire. Parfois, cette ambivalence est un sentiment nécessaire à explorer pour développer plus de satisfaction et de sécurité. Soyez courageux, remettez en question la relation avec votre partenaire, négociez-la et collaborez ensemble.

2. AVOIR DES MAUVAIS JOURS

Vous aurez des mauvais jours avec votre partenaire, peut-être même une semaine ou un mois entier. La déception, l'agacement et la colère sont inévitables lorsqu'il s'agit de relation à long terme. C'est dur, on peut tout perdre mais peut gagner beaucoup aussi car c'est à travers des moments de déconnexion que nous apprenons à nous reconnecter.

3. SCHEMAS REPETITIFS

Nous rejouons tous des traumatismes intérieurs et des problèmes non résolus de notre enfance dans les relations adultes. L'intimité s'apprend. Les relations adultes sont un terrain de guérison pour les blessures de l'enfance. Ne perdez pas cette opportunité et travaillez sur vous.

4. MAUVAISE COMMUNICATION

Tout le monde a du mal à communiquer. Le manque de communication et/ou l'incapacité à communiquer se produisent régulièrement lorsque le risque relationnel fait partie de l'équation. Soyez patient avec vous-même et avec votre partenaire.

5. NEGOCIER INTIMITE ET PROXIMITE

Nous avons tous des besoins différents en matière d'affection physique, de traitement émotionnel, de temps ensemble, de sexe et de toute autre expérience relationnelle connectée. Honorez la différence. Essayez de ne pas vous sentir menacé par la différence de l'autre.

6. LA JALOUSIE

La jalousie est une émotion humaine qui surgira comme n'importe qu'elle autre. Ce n'est pas un choix. Soyez ouvert et abordez la jalousie avec gentillesse et compassion. Ne faites pas de fausses accusations et ne devenez pas passif-agressif.

7. LA RUPTURE

De nombreuses relations se terminent. Et pas parce qu'elles étaient un échec. L'Amour n'a pas besoin d'être éternel pour être valide et précieux.

Débarrassez-vous des contes de fées à l'ancienne de Disney sur le véritable Amour qui dure pour toujours. Honorez toutes les relations, quelle qu'en soit la durée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents