Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

HBO commande officiellement la série Watchmen pour 2019

Alors que le pilote est en production depuis plusieurs semaines, HBO vient officiellement de commander la série Watchmen, l’adaptation télévisée des BD cultes de DC Comics. Cette reprise de Damon Lindelof ( créateur de Lost et The Leftovers) sur les comics emblématiques d’Alan Moore et de Dave Gibbons est prévu pour une diffusion en 2019.

Situé dans une autre histoire où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi, Watchmen embrasse la nostalgie du roman graphique révolutionnaire tout en essayant d’innover. Comme Lindelof l’a noté dans une lettre aux fans, la série n’est pas une adaptation des 12 numéros du comic mais une histoire originale qui les remixe.

Pour l'heure, HBO refuse de divulguer le nombre d'épisodes que comptera la saison 1.

Le cast annoncé vaut à lui seul le détour : Regina King (The Leftovers), Jeremy Irons (The Borgias), Don Johnson (Miami Vice, Blood & Oil), Tim Blake Nelson (O'Brother), Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down), Adelaide Clemens (Rectify), Andrew Howard (Agents of SHIELD), Tom Mison (Sleepy Hollow), Frances Fisher (Resurrection) et bien d’autres encore.

Pour rappel : longtemps réputé comme inadaptable et classé par le journal Time parmi les 100 meilleurs romans anglo-saxons du XXe siècle, Watchmen situe son action dans un monde uchronique, à l'époque de la Guerre Froide, où l'apparition de super-héros a modifié des éléments essentiels de notre Histoire. Situé dans une autre histoire où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi, Watchmen embrasse la nostalgie du roman graphique révolutionnaire tout en essayant d’innover. Comme Lindelof l’a noté dans une lettre aux fans, la série n’est pas une adaptation des 12 numéros du comic mais une histoire originale qui les remixe : Après avoir été contraints de prendre leur retraite par décret du président réélu Richard Nixon, un petit groupe enquête sur le meurtre d'un des leurs afin d'identifier son assassin...

 

HBO commande officiellement la série Watchmen pour 2019

Ces personnages font tous clairement partie de la police de l'Oklahoma et sont donc essentiellement les antagonistes de l'histoire. On ignore encore s'ils seront les héros du pilote, avant que la série ne s'intéresse davantage aux super-héros, ou s'ils ne seront que les personnages secondaires de la série...

Voici les descriptions disponibles :

Angela Abraham : une policière afro-américaine décrite comme indépendante, intelligente et réaliste. Elle est mariée à Cal, avec qui elle a une fille.

Carl Abraham : un père au foyer afro-américain, marié à Angela, qui semble être l'homme idéal mais qui cache en réalité un lourd passé.

Looking Glass :Un flic beau gosse, que l'on prend souvent pour un simple d'esprit à cause de son accent rural mais qui est bien plus intelligent que ça. Il excelle dans l'art de l'interrogatoire et de la science comportementale, mais il pourrait bien être un peu psychopathe à ses heures perdues...

Panda : un flic dur et cynique qui ne bouge pas de son bureau et qui fait passer son travail avant tout le reste. Peu populaire auprès de ses collègues, il utilise son humour pour créer une distance encore plus grande avec eux.

Red Scare : un policier véreux proche de la mafia, avec un accent russe en parfaite adéquation avec sa rudeté.

Pirate Jenny : une flic androgyne et bisexuelle, profondément anarchiste.

Jane Crawford : la femme du chef de la police, Judd, qui est vétérinaire et plus maligne et plus vive que sa réserve naturelle ne le laisse penser.

Old Man : Un ancien flic qui reste très imposant et influent malgré son grand âge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article