Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Harlan Coben signe avec Netflix pour que 14 de ses romans soient adaptés

Le célèbre auteur américain vient de signer un contrat de cinq ans avec Netflix.

14 de ses romans devraient ainsi être adaptés en films ou en séries.

Présent depuis quelques années déjà sur le front des auteurs prompts à être adaptés, Harlan Coben va l'être de plus en plus. Le prolifique auteur américain, spécialiste du thriller et du polar, vient en effet de signer un contrat exclusif de cinq ans avec Netflix. Un contrat de plusieurs millions qui prévoit la collaboration étroite entre Coben et la plateforme américaine pour développer en séries ou en films 14 de ses romans, qu'ils soient déjà publiés ou en projet. Ainsi, son prochain roman, prévu dans les librairies américaines en mars 2019, fait déjà partie du lot. En revanche, les Myron Bolitar, sa célèbre série de romans, en seront exclus. 

Auteur de 30 romans, traduits dans des dizaines de langues différentes, Harlan Coben sera producteur délégué de tous ces projets d'adaptation. Ces derniers seront diffusés sur Netflix partout dans le monde et pourront être développés soit en anglais soit dans une autre langue. Pour le moment, on ignore si Coben se positionnera aussi en tant que créateur et/ou showrunner de certains d'entre eux. Il en a effet déjà l'expérience, ayant été le créateur et le showrunner de deux miniséries, toutes deux proposées sur la plateforme Netflix. 

Selon Deadline, ce deal intervient d'ailleurs alors que Safe, récente coproduction franco-américaine entre Canal+ et Netflix qui marquait le retour de Michael C. Hall à la télé, a reçu un beau succès sur la plateforme. A l'instar de la minisérie française Une Chance de trop, avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé, qui, après une diffusion sur TF1, avait aussi été proposée sur Netflix.

A noter qu'Harlan Coben est également le créateur de la série originale britannique The Five (2015). Par ailleurs, l'écrivain a récemment été le Président du jury de la première édition du Festival Canneseries. 

Harlan Coben signe avec Netflix pour que 14 de ses romans soient adaptés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article