Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Qu'est ce que c'est  l'ASMR ?

L'ASMR (de l'anglais : Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « réponse sensorielle maximale automatique ») est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à des stimulations généralement auditives mais aussi visuelles ou tactiles.

Cela déclenche une sensation étrange chez certaines personnes. Bien que ce phénomène ait toujours existé, il n'a commencé à être popularisé que dans les années 2010. Aujourd’hui, ce phénomène refait parler de lui. Insupportable pour certains, fabuleuse pour d’autres, l’expérience de l’ASMR ne laisse pas indifférent. Ce phénomène est exploité via des vidéos de relaxation sur internet. Elles « déclenchent » l'ASMR grâce à diverses techniques : voix douces, tapotements, chuchotement, etc. Cette technique est utilisée pour la relaxation, pour aider à s'endormir et compte beaucoup de fidèles à travers le monde. A écouter au casque, dans le noir pour vibrer de tout son corps… ou pas.

A découvrir : PARIS ASMR - ASMR JE TE RECONFORTE séquence réalisée avec un micro binaural afin de sculpter des sons, les intensifier pour une profonde relaxation.

www.parisasmr.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article