Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par MATEO

Les hypermarchés et market d'Aquitaine se mobilisent pour la "Journée des Oublié s des Vacances" du Secours Populaire Français du 16 au 28 janvier 2018

 

 

Les hypermarchés et market d'Aquitaine organisent, avec les professionnels de la conserve, l'opération solidaire les "Boîtes à Bonheur". Depuis 13 ans, l'enseigne et ses marques partenaires s'engagent à reverser au Secours Populaire français 7% des ventes de boîtes de conserves identifiées dans le magasin. L'objectif est de permettre à des milliers d'enfants de partir lors de la "Journée annuelle des oubliés des vacances". 

 

 

Partenaire depuis 13 ans de la "Journée des oubliés des vacances", organisée par le Secours Populaire français, Carrefour a créé les "Boîtes à Bonheur" afin de permettre chaque année à davantage d'enfants de bénéficier d'une journée exceptionnelle à la mer, à la montagne ou dans les parcs de loisirs. 

Pour cela, Carrefour invite ses clients à faire un geste solidaire au cours de leurs achats. Une quinzaine de marques nationales de conserves participe à l'opération : 7% du montant des ventes sera reversé au Secours Populaire français.

En 2017, les Boîtes à Bonheur ont permis de collecter plus de 725 000 € et 50 000 enfants ont pu partir en vacances. 

 

 

Carrefour et le Secours Populaire : un partenariat inscrit dans la durée

En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Grâce à cette opération et ce bel élan solidaire, depuis la première édition, plus de 4,3 millions d'euros ont été récoltés, permettant aux enfants issus de familles en difficulté de bénéficier d'une journée de vacances et vivre ensemble des moments inoubliables.

Depuis 1998, Carrefour est partenaire du Secours Populaire. L'engagement de l'enseigne auprès de l'association se concrétise par de nombreux dons alimentaires et matériels effectués tout au long de l'année.

 

(*) Quels magasins en Aquitaine ?

En Gironde : Hypermarchés de Bègles, Lesparre, Libourne, Lormont et Mérignac et Market de Bordeaux Bastide, Bordeaux Grands Hommes, Bordeaux Sainte Catherine, Bordeaux Saint Jean, Mérignac, Soulac-sur-Mer et Le Taillan.

Dans les Landes : Hypermarchés de Dax, Tarnos et Mont-de-Marsan et Market de Saint-Sever, Tarnos, Peyrehorade Bayonne, Peyrehorade Foirail, Pomarez et Léon.

Dans les Pyrénées-Atlantiques : Hypermarchés d'Anglet, Bayonne, Pau-Lescar, Saint-Jean-de-Luz et Market de Pau Kennedy, Bayonne Alsace, Bayonne Marracq, Amendeuix Oneix, Saint-Jean-Pied-de-Port, Salies de Béarn, Oloron Sainte Marie et Saint Pierre d'Irube.

En Dordogne : Market de Sarlat La Caneda.

 

(**) Du 16 au 22 janvier pour les hypermarchés et du 16 au 28 janvier pour les market.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article