Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Gaga: Five Foot Two, le documentaire sur la superstar enfin disponible sur NETFLIX

Enfiiiiiin !!!!!!

Le documentaire Gaga: Five Foot Two est disponible depuis vendredi sur Netflix. Comme des millions de fans dans le monde, je me suis empressé de visionner ce long métrage réalisé par Chris Moukarbel qui montre une Lady Gaga comme vous ne l'avez jamais vue auparavant. Pendant 1 heure 40 de documentaire, l'interprète de "The Edge of Glory" se dévoile dans toute son intimité. Très juste et en toute objectivité, Gaga: Five Foot Two permet de comprendre ce qu'est la vie d'une superstar, avec ses avantages mais aussi ses mauvais côtés. De sa rupture avec Taylor Kinney jusqu'à sa rivalité avec Madonna tout en passant par les préparatifs du Super Bowl et sa maladie chronique, beaucoup de révélations sont faites dans le documentaire passionnant. Un montage incroyable permet au spectateur de vivre une expérience unique !

Quelques points qui sont abordés dans le documentaire :

Au début du documentaire, Lady Gaga revient sur l'histoire de plagiat dont Madonna l'avait accusée avec le single "Born This Way" (qui ressemble beaucoup à "Express Yourself" dans la mélodie et la construction de la chanson). Même si elle admire toujours la reine de la pop, Lady gaga a été déçue que celle-ci ne lui dise pas les choses en face au lieu d'en parler aux médias.

À un autre moment, Lady gaga avoue que beaucoup de pop stars dans l'industrie du disque ont la pression pour être sexy, et sont un peu les marionnettes de producteurs. Mais elle a fait le choix de ne pas être sexy dès le début, c'est pour ça qu'elle a toujours eu des clips et des performances originaux pour contrer cet aspect-là.

Dans plusieurs moments émouvants, Lady Gaga raconte comment la célébrité l'a éloignée de tout. Elle explique qu'à chaque fois que quelque chose de positif se passe dans sa carrière, sa vie personnelle elle est au plus bas. Elle raconte aussi comment elle se sent seule toutes les nuits quand les gens autour d'elle ne sont pas là.

Pendant les répétitions pour le Super Bowl, on voit que Lady Gaga est agacée par certaines choses comme la matière de sa veste (qu'elle n'arrive pas à retirer aussi vite qu'elle le voudrait) et ça montre à quel point elle est perfectionniste, jusqu'à faire attention au moindre détail. En même temps c'est comme ça qu'elle ne déçoit jamais sur scène ! 

Connue pour ses tubes électro-pop, Lady Gaga a surpris beaucoup de monde avec Joanne qui mêle à la fois pop, rock et country. On voit pendant le tournage du clip de "Perfect Illusion" qu'elle doute de sa nouvelle direction musicale et qu'elle a peur que ses fans n'aiment pas ses nouveaux titres.

Le moment le plus drôle du documentaire ? La pop star demande à des employés de Walmart s'ils ont son album Joanne en stock avant de le mettre devant tous les autres CDs du rayon. Et elle passe bien sûr à la caisse automatique pour acheter deux exemplaires, j'adore !

Assurer la performance de la mi-temps du Super Bowl a rendu Lady Gaga à la fois heureuse et triste, car elle s'est rendue compte que c'était le summum de sa carrière et que ça n'arriverait qu'une fois dans sa vie. Elle se demande ensuite ce qu'elle pourra faire de mieux après ça. On est sûrs qu'elle trouvera !

Que ça soit son père, sa mère, sa soeur ou sa grand-mère, on voit que Lady Gaga est très proche des membres de sa famille et qu'ils sont toujours autour d'elle dans les moments importants. Difficile de ne pas verser une larme quand elle fait écouter le titre "Joanne" (lourd de sens) à sa grand-mère pour la première fois.

À plusieurs reprises, on voit Lady Gaga en compagnie de fans chanceux et elle pense toujours à leur faire plaisir, par tous les moyens. On se doutait que c'était le cas mais dans Gaga: Five Foot Two, notamment avec l'exemple de Marlene qu'elle surprend à la radio, on s'en rend compte en images ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article