Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

La série déjantée CRAZY EX-GIRLFRIEND débarque enfin en France ce dimanche 23 avril sur TEVA !

Crazy Ex-Girlfriend est une série télévisée américaine créée par Rachel Bloom et Aline Brosh McKenna et diffusée depuis le sur le réseau The CW et sur Showcase  au Canada. En France, la série sera diffusée dès le sur Téva.

 

2005. CEG ouvre sur un camp de vacances au moment où Rebecca Bunch (Rachel Bloom), l’héroïne, se fait larguer par son copain ayant pour seul argument le fait qu’elle soit « bizarre » et trop dramatique. Dix ans plus tard, à New York et sur le point d’être promue partenaire dans son cabinet d’avocats, une question philosophique s’abat sur Rebecca : quand a-t-elle été heureuse pour la dernière fois ?

Comme par hasard, elle croise à ce moment-là son ex-copain de colonie qu’elle n’avait pas revu depuis… eh bien, dix ans. Josh Chan (Vincent Rodriguez III) quitte New York pour retourner dans sa ville natale, West Covina, en Californie. Et sur un coup de tête, persuadée qu’elle est amoureuse, notre héroïne plaque tout pour se rendre à là-bas. C’est loin d’être un lieu idéal, mais il est à deux heures de la plage.

Une nouvelle vie débute alors, dans cette petite ville, pour reconquérir son ex mais aussi pour s’intégrer et apprendre à être heureuse.

La série déjantée CRAZY EX-GIRLFRIEND débarque enfin en France ce dimanche 23 avril sur TEVA !La série déjantée CRAZY EX-GIRLFRIEND débarque enfin en France ce dimanche 23 avril sur TEVA !

Crazy Ex-GirlfriEnd et ses personnages hyper attachants

Crazy Ex-Girlfriend propose de nombreux personnages féminins simpaticos et complexes, et d’autres qui le sont moins, que ce soit la voisine qui plane tout le temps mais qui a des sentiments (Vella Lovel) ou la Némésis amoureuse de notre héroïne qui bitche bien (Gabrielle Ruiz). Enfin, Paula (Donna Lynne Champlin) vole presque la vedette et représente la clé de voûte des relations.

En soi, Rebecca tombe un peu dans le cliché par moments, mais c’est tout ce qui gravite autour qui rend la série complètement féministe : son manque de confiance en elle complètement paradoxal au vu de sa réussite professionnelle, son amitié avec Paula qui la soutient comme une sœur, son conflit avec Valencia qui arrive à se rendre sympathique de temps en temps… les situations sont celles du quotidien. Le test de Bechdel est complètement réussi, et haut la main.

Les personnages masculins sont aussi bien écrits. Darryl (Pete Gardner) se développe petit à petit, Josh ne se prend pas la tête, et même s’il est un peu simplet, il motive toujours les troupes et reste particulièrement gentil, dans le sens littéral du terme. Quant à Greg (Santino Fontana, la voix de Hans dans La Reine des neiges), j’ai de la peine pour lui quelque part même s’il joue le gars cynique.

La série déjantée CRAZY EX-GIRLFRIEND débarque enfin en France ce dimanche 23 avril sur TEVA !

Ça chante dans la rue, dans la tête, quand ça leur plaît, et c’est génial ! Car si la vie n’est pas une comédie musicale où les gens se mettent à fredonner dans le métro, eh bien Crazy Ex-Girlfriend, si. Et dans tous les genres musicaux.

Ils commencent par un numéro purement broadwayesque pour enchaîner avec d’autres rythmes plus modernes comme du R’n’B ou même du rap. Donc en fait, ça peut même attirer les gens qui n’aiment pas les comédies musicales !

Les chorégraphies mélangent numéros grandioses et d’autres plus intimistes mais toujours épiques. Les chansons sont entraînantes (et te restent dans l’esprit) en faisant avancer parallèlement l’histoire, et elle ne se contentent pas d’être seulement écoutées. Ils ont tenté d’en mettre deux à trois par épisode, pour ne pas trop surcharger de musique non plus tout en gardant l’esprit comédie musicale.

 

La série déjantée CRAZY EX-GIRLFRIEND débarque enfin en France ce dimanche 23 avril sur TEVA !

Le ton décalé de la série emporte mon adhésion totale, ça fait longtemps que je n’ai pas autant ri ou revu des séquences d’un épisode.pour une série.

Mateo

Comme comédiennes qui servent de modèle féminin, il y a Tina Fey et Amy Poehler bien sûr, puis est arrivée la génération Lena Dunham et Amy Schumer… mais pour moi, il y a aussi Rachel Bloom.

L’ancienne YouTubeuse est scénariste, actrice, productrice, bref archi créative, comme elle le prouve avec ses paroles décalées mais aussi son rythme de comédie incroyable. Elle n’a pas remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour rien !

Franchement, après s'être pris la tête avec les résultatsdes du second tour de présidentelles , rien de mieux que de découvrir CRAZZY EX GIRLFRIEND sur TEVA.

La série déjantée CRAZY EX-GIRLFRIEND débarque enfin en France ce dimanche 23 avril sur TEVA !
    PRIX 2016
Golden GlobesMeilleure actrice dans une série musicale ou comiqueRachel BloomLauréat
Critics' Choice Television AwardMeilleure actrice dans une série comiqueRachel BloomLauréat
Gotham Independent Film AwardsMeilleure série - forme longueCrazy Ex-GirlfriendLauréat

Commenter cet article