Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

La Bande Annonce de Ça pour la nouvelle adaptation ciné du livre culte de Stephen King

Ça (It) est un film d'horreur américain réalisé par Andrés Muschietti. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman Ça de Stephen King prévue en deux parties. Une première adaptation existe déjà, il s'agit du téléfilm « Il » est revenu de Tommy Lee Wallace, diffusé également en deux parties en sur ABC aux États-Unis, et en sur M6 en France. Ça a été annoncé en 2009 par la Warner Bros. avec Cary Fukunaga au poste de réalisateur, cependant il quitte le projet en suite à un désaccord avec la New Line Cinema et sera remplacé par la suite par Andrés Muschietti. Ce dernier s'est fait connaître auprès du grand public grâce au succès de son premier film Mama. Lors d'une interview, l'un des producteurs, Dan Lin a annoncé que Ça aura une classification Rated R à sa sortie aux États-Unis.

La première partie de Ça met en vedette Bill Skarsgård, Jeaden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Chosen Jacobs et Wyatt Oleff dans les rôles principaux. La première partie est prévue pour le aux États-Unis et le en France. Cette partie est centrée sur la première confrontation entre les protagonistes alors enfants et l'antagoniste baptisé « Ça ». Et la deuxième partie sera centrée sur la deuxième confrontation entre « Ça » et les protagonistes alors devenus adultes. « Ça » est une entité venue des profondeurs de l'espace capable de prendre de multiples formes. Sa forme préférée est celle d'un clown (doté de dents pointues et de griffes lorsqu'il attaque) connu sous le nom de Grippe-Sou. Sous cette forme, il est possible pour cette entité d'attirer sans problème ses proies favorites : les enfants.

Première partie

Dans la petite ville de Derry, les enfants disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Durant ce temps, un groupe de sept enfants se forment et s’unissent après avoir tous été confronté à des événements horribles et étranges : la rencontre avec « Ça ». Une créature sans nom, capable de se transformer en ce qui nous fait le plus peur pour unique but de nous tuer afin qu'il puisse s'alimenter. Sa forme préférée, parmi ses multiples transformations, est celle d'un clown. Constatant que « Ça » peut avoir un lien avec les mystérieuses disparitions d'enfants, le « Club des Ratés », ainsi s'étant nommé les sept enfants, décide de prendre les choses en main en partant à la recherche de la créature.

La Bande Annonce de Ça pour la nouvelle adaptation ciné du livre culte de Stephen King

Production

Développement

En 2009, Warner Bros. a annoncé le projet d'une adaptation cinématographique de Ça. En , il est annoncé que Cary Fukunaga sera le réalisateur et que le film sera en deux parties, la première se déroulant dans le passé, et la deuxième dans le présent. Le projet connaît ensuite de multiples retards car Warner Bros. l'abandonne, pour finalement être reprit par New Line Cinema. Le tournage de la première partie est prévue pour l'été 2015, mais la production du film est interrompue suite à un désaccord entre Fukunaga et New Line Cinema. La société de production souhaitait en effet faire finalement un seul film pour des raison budgétaires, ce que Fukunaga a refusé, quittant son poste de réalisateur. À la suite du départ de Fukunaga, il est annoncé qu'il sera remplacé par Andrés Muschietti, qui s'est fait connaître grâce à son premier film Mama, qui a remporté plusieurs prix dans les festivals, dont celui du meilleur film au Festival du film fantastique de Gérardmer en 2013. Mama est également un succès au box-office, en rapportant plus de 146 millions de dollars de recettes mondiales.

Distribution de rôles

Grippe-Sou devait à la base être incarné par l'acteur britannique Will Poulter. Le 22 avril 2016, il est annoncé que celui-ci quitte le projet suite à des conflits d'horaires. Le 2 juin 2016, il est annoncé que Bill Skarsgård remplace Will Poulter et que Jeaden Lieberher, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs et Jeremy Ray Taylor rejoignent le casting. Javier Botet, connu pour ses rôles de monstres dans [REC], Mama, Crimson Peak, et Conjuring 2 : Le Cas Enfield, est engagé le 21 juin et joue le rôle du lépreux. Sophia Lillis rejoint les acteurs, le 22 du même mois.

Tournage

Le tournage du film s'est déroulé à Toronto au Canada, du 27 juin au . Les locations qui ont été utilisées pour Ça, ce situent dans la municipalité de Port Hope et Oshawa en Ontario, mais aussi à New York et en Maine.

Musique

La musique du film, est composée par Benjamin Wallfisch qui effectue sa première collaboration avec Andrés Muschietti.

La Bande Annonce de Ça pour la nouvelle adaptation ciné du livre culte de Stephen King

Accueil

Promotion

Le 31 janvier 2016, Andrés Muschietti, a posté sur son compte Instagram un croquis terrifiant révélant l'apparence de Grippe-Sou. À par du 11 juillet 2016, Muschietti posta une variété d'affiches d'enfants disparu dans la région de Derry, y compris Betty Ripsom, Richie Tozier, Paul Greenberg, Jonathan Chan et Tania McGowan.

Le 30 juillet 2016, Muschietti publia trois scénarimages, la première montrait Bill Denbrough faisant un bateau en papier pour son jeune frère, George. La deuxième, montrait Bill conduisant sa moto surnommée Silver, à travers une pelouse. La troisième, et dernière scénarimage, montrait Bill endormi à côté d'un croquis de Beverly Marsh.

Le 16 août 2016, Entertainment Weekly publia une image du costume complet de Grippe-Sou porté par Skarsgård, mais également une interview de la costumière Janie Bryant. Damon Damaske de JoBlo.com était friand de ce nouveau concept, bien que les autres soient dédaigneux de lui. Damaske a également déclaré : « L'une des principales plaintes est que Ça semblait trop effrayant et que l'une des raisons pour lesquelles Grippe-Sou choisi son apparence est de tromper et d'attirer les enfants. » Dave Trumbore de Collider.com a déclaré que : « Celui-ci va diviser certaines personnes. Il est loin d'être aussi large et coloré que celui de Tim Curry [...] a donné [...], mais la nouvelle version semble avoir plus de réflexion et d'intention derrière sa création. » Jonathan Barkan de Bloody Desgusting appellait de cette de image de « [...] [attirer] l'attention et la curiosité ». Barkan a ensuite déclaré : « Je ne sais pas si c'est de la curiosité morbide ou des souhaits d'espoir, mais la réponse globale à son visage et son maquillage semblait être très positif ! »

Le 7 mars 2017, Stephen King a participé à une projection test de la première partie et a déclaré sur son compte Twitter que : « Le remake de Ça d'Andy Muschietti réussit à aller au-delà de mes attentes. Relaxez. Attendez. Et appréciez. »

Le 28 mars, la New Line Cinema a sorti une petite bande-annonce de 19 secondes annonçant la sortie de la première bande-annonce officielle de Ça pour le 29 mars 2017. Dans la même journée, une affiche officielle du film est publiée sur internet. Le 29 mars comme prévu, la première bande-annonce sort et reçoit des retours très positifs.

Sortie

Roy Lee, un des producteurs, a annoncé que deux parties sont prévues, la première sera centrée sur les protagonistes pendant leur enfance, et la deuxième, centrée sur les protagonistes à l'âge adulte. La première partie est prévue pour le aux États-Unis et le en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 31/03/2017 11:59

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir