Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

La ville de Pau récompensée par le Prix de l'innovation 2016 pour le suivi du chantier du Hédas par un drone

En 1 mois, l’excellence Paloise a été récompensée en plusieurs occasions.

Après,

  • le trophée “communication” décerné à la Ville de Pau par l'Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) pour sa campagne de sensibilisation sur la propreté, le 13 octobre dernier à Versailles,

  • la reconduction, le 21 octobre, de son Label de « Ville Quatre Fleurs » par la commission du Jury National des Villes et Villages Fleuris,

  • la distinction du Bel ordinaire, espace d’art comtemporain, et de l'Ecole Supérieure des Arts de Pau, qui figurent en bonne place du programme officiel national des 40 ans du Centre Pompidou,

Pau s'est vue décerner, mercredi 2 novembre à Bordeaux, le prix de l‘innovation 2016, dans le cadre du Salon des élus locaux et agents publics d'Aquitaine (SELAQ). Il récompense le suivi du chantier de la promenade du Hédas par drone.

Le jury du SELAQ a récompensé cette initiative nouvelle qui assure la qualité des photos et des vidéos, permet des prises de vue impossibles à réaliser par d'autres méthodes et offre un gain de temps considérable pour le suivi de chantier.

Au vue de la complexité du site, la ville a choisi de suivre le chantier du Hédas par drone

De manière à suivre le chantier au quotidien et à réaliser un reportage précieux, la municipalité a décidé de recourir à un drone. Grâce à cette technique, aussi sophostiquée qu'économique, toutes les précautions de fiabilité sont prises pour mener à bien le chantier. En détectant la moindre faille grâce aux images et vidéos, les mauvaises surprises sont rares, le projet est plus sûr et plus rapide et donc moins d'argent public dépensé !

Le drone est l'outil idéal : équipé d'un GPS qui lui permet de prendre une photo depuis le même point de vue très régulièrement, il est parfait pour les prises de vues rapprochées et haute définition.

Par ailleurs, cette nouvelle expérience de suivi du chantier du Hédas a permis de mieux réorganiser la façon de travailler des agents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article