Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Vendredi 28 octobre / FRIDAY NIGHT FEVER / Before Festival

Des films dont on a forcément entendu parler, qu’on a adoré, qui font écho à des moments de nos vies,… Des films qui donnent envie de danser, d’apprendre à danser, d’oser bouger nos corps balourds ou légers,… Contemporaine, de société ou ultra-sensuelle, la danse nous entraînera dans cette première étape du voyage que nous vous proposons jusqu’au 6 novembre au Méliès. Des places seront à gagner pour continuer ce voyage jusqu’à la fin du Festival.

Laissez-vous aller pour cette Friday Night Fever !

19h / Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch / Anne Linsel et Rainer Hoffmann

2010 / Allemagne / 1h29 / Documentaire

En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle « Kontakthof », non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire... La transmission d’un art portée à l’écran comme rarement avec une troupe d’adolescents au diapason de son modèle, Pina Bausch.

21h / Le Bal / Ettore Scola

1983 / Italie, France / 1h52 / Meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure musique de film aux César 1984

Dans une salle de bal redéfile l'histoire de la France, des années 20 aux années 80, au gré des musiques qui ont rythmé ces décennies. Le Front Populaire, la Seconde Guerre mondiale, la Libération et Mai 68 sont ainsi évoqués sur fond de jazz, de rock'n'roll et de musique disco. Transposition du spectacle éponyme du Théâtre du Campagnol, une leçon d’Histoire dansée magnifiquement dirigée, drôle, émouvante et entraînante !

23h30 / Ram-Leela / Sanjay Leela Bhansali

2013 / Inde / 2h33

Le réalisateur de DEVDAS transpose Roméo et Juliette dans le splendide paysage du Gujarat en Inde. Deepika Padukone et Ranveer Singh interprètent le couple mythique et donnent vie à ce tableau de mille et une couleurs. Du rythme, de l’amour, des déhanchés à tomber, du Bollywood dans toute sa splendeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article