Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Étant très perfectionné avec une multitude de fonctionnalités, la batterie est devenue un élément essentiel de notre smartphone. Mais pourquoi la batterie du mobile dure si peu ?

Voici ce qui consomme le plus d'énergie :

1.L'écran du smartphone : plus il est grand et plus la consommation d'énergie est importante. Baisser la luminosité de 50% permet un gain énorme.

2.La géolocalisation. Eteignez-la à part si vous utilisez une application qui a véritablement besoin du GPS.

3.Les notifications. Réduire le nombre de notifications au strict minimum vous fera économiser de l'énergie sans être dérangé. Rares sont les personnes qui rechargent correctement la batterie de leur smartphone.

Voici 5 conseils pratiques pour augmenter sa durée de vie :

1. Éviter de charger la batterie de 0 % à 100 % trop régulièrement. Il est plutôt conseillé d'effectuer des petites charges et de laisser le niveau de la batterie entre 40 % et 80 %.

2. Charger la batterie complètement, une fois par mois

3. Ne pas charger le téléphone la nuit. Les incidents provoqués par une surchauffe de la batterie peuvent encore arriver.

4. Quel chargeur utiliser ? Il est préférable d'utiliser uniquement le chargeur qui est vendu avec le smartphone.

5. Attention, la batterie se décharge même quand l'appareil est éteint. Les batteries se vident d'environ 5% à 10% par mois, même si elles ne sont pas utilisées. Vous pouvez rencontrer des problèmes de charges si elle a été inutilisé pendant très longtemps.

Ces quelques conseils vous éviteront de gaspiller de l'énergie et de faire quelques économies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article