Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Reportage Bien Vivre Ma Peau pour la Journée Mondiale de l’Urticaire

L’urticaire est une affection dermatologique fréquente : environ 15 % à 20 % de la population aura au moins une poussée aiguë dans sa vie

Elle provoque notamment des démangeaisons importantes, se manifeste par l’apparition de rougeurs, de plaques ou d’œdèmes (gonflements) au niveau du visage, des mains ou des pieds et peut être très difficile à vivre au quotidien…

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Urticaire ce 1er octobre prochain, et pour informer le grand public sur les symptômes et la prise en charge de la maladie, voici un magazine de 7 mn intitulé « Bien vivre ma peau ! Le mag santé Spécial Urticaire » .

Au sommaire de ce programme réalisé avec le concours du Laboratoire Novartis : des interviews de professionnels de santé et le témoignage d’un patient pour connaître les différentes formes d’urticaire, limiter les facteurs aggravants, s’informer sur les traitements existants…

http://www.journee-urticaire.fr/

Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé. Société française de dermatologie. Prise en charge de l’urticaire chronique. Conférence de consensus (texte long). Ann Dermatol Venereol 2003;130(Spec No 1):182-92.

Reportage Bien Vivre Ma Peau pour la Journée Mondiale de l’Urticaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article