Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

AlloCiné Home : l'application pour trouver des films de façon inédite avec l'integralité de l'offre VoD et SVoD

Webedia vient de développer AlloCiné Home, une app mobile explorant les catalogues VoD et SVoD des différents acteurs du marché.

Fini l'époque des vidéo-clubs où on errait des heures pour trouver le film qui fera notre soirée, attiré par un titre ou une jaquette, perdu dans le rayon des films d'épouvante ou des comédies américaines. Parfois, par bonheur, la chaine du vidéo-club du quartier éditait un catalogue où on se plongeait pour découvrir les jaquettes. Notre choix était souvent géré par le "facing" du video-club ou de son catalogue.

L'époque des video-clubs est révolue en France. Rares sont ceux qui ont réussi à survivre à l'ère du téléchargement illégal et de la VOD. Avec internet, plus besoin de sortir de chez soi : on a tout dans son ordinateur (films à disposition, spectacles diffusés en live, carte du restaurant préféré pour se faire livrer etc...)

Puis aujourd'hui, l'époque du téléchargement illégal s'est un peu calmée. Place au streaming et aux plates-formes VOD et SVOD.

On consomme différemment puisque souvent nous accrochons à une série et nous regardons toute la saison d'une traite grâce à Netflix par exemple. Et cela pour un abonnement à un prix dérisoire.

Mais comment pouvoir gérer toute cette offre et créer son propre univers ?

Comment être efficace pour savoir quel bon film d'horreur passe ce soir sur le câble ?

AlloCiné Home : l'application pour trouver des films de façon inédite avec l'integralité de l'offre VoD et SVoD

Pour trouver une série ou un film à regarder ce soir, il y a désormais AlloCiné Home, une app mobile (Android/iOS) permettant de découvrir les contenus des catalogues de l’offre légale disponible en France : SFR, Orange, OCS, CanalPlay, CanalPlay VoD, Netflix, Fnac Play, MyTF1 VoD, FilmoTV, UniversCiné, iTunes, Google Play.

AlloCiné Home s’inscrit dans une promesse d’expérience personnalisée aux utilisateurs, en renforçant le rôle référent d’AlloCiné auprès des amateurs de cinéma et de séries sur les nouveaux usages du home Entertainment. Le projet a mobilisé plus de 30 personnes au sein du Groupe, et sera bientôt décliné à l’international

Olivier Cambournac, Directeur Général adjoint de Webedia

Outre la présentation d'une sélection des films et séries du moment, il est possible d'explorer ce large catalogue par époque (pour choisir l’époque dans laquelle se déroule l’histoire d’un film ou d’une série), par lieu (une carte interactive pour choisir une œuvre en fonction de la ville ou du pays où se situe l’action), par genre (une liste exhaustive pour satisfaire tous les goûts (action, aventures, comédie…), ou par ambiance (détente, évasion, frissons, mystère…).

Et avec la fonction « Similaires », l'application recommande automatiquement des références en lien avec le film ou la série recherchée. Enfin, il est aussi possible de créer sa « wishlist » de films ou séries à voir, et de noter films et séries déjà vus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article