Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Jean Luc Godard sur Street View

Jean-Luc Godard n’est pas vraiment le genre de personne à aimer se faire remarquer. Lui qui a déserté le monde tumultueux du cinéma depuis de nombreuses années ne daigne même plus faire le déplacement jusqu’au Festival de Cannes lorsque ses films sont présentés.

Des internautes sont pourtant persuadés d’avoir retrouvé la trace du réalisateur franco-suisse sur Google Street View. C’est dans la rue du Temple à Rolles en Suisse, que le réalisateur et critique de cinéma Louis Séguin aurait repéré le premier Jean-Luc Godard en compagnie d’une femme blonde qui serait sa compagne, la réalisatrice Anne-Marie Miéville. Du Festival de Cannes à Street View Farfelu ? Peut-être pas tant que ça. L’image n’est pas très nette, difficile donc d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien du réalisateur et de celle qui partage sa vie, même s’il faut bien avouer que la ressemblance est plutôt convaincante. Le plus déconcertant, c’est que Jean-Luc Godard a toutes les raisons d’être vu à Rolles puisque c’est dans cette petite ville du bord du lac Léman qu’il a élu domicile depuis 1977.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre les internautes qu’il s’agit bien du réalisateur du « Mépris ». Immortaliser Jean-Luc Godard sur Street View alors qu’il fuit par tous les moyens les feux des projecteurs, Google est décidément très fort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article