Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

On a bien compris que l'arrivée de l'application Pokémon Go dépasse l'événement car c'est devenu un phénomène planétaire et il n'a pas fallu longtemps pour les gays réalisent quelque chose... Mais tout d'abord, c'est quoi Pokemon Go ?

Pourquoi l'application Pokemon Go semble-t-elle si familiere pour les Gays ?
Pourquoi l'application Pokemon Go semble-t-elle si familiere pour les Gays ?

POKEMON GO , UN GPS POUR TOUS LES ATTRAPER !

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company,Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée Ingress. Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon.

Le joueur dirige un avatar, dont il peut personnaliser l'apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte du monde. Cette carte du monde est liée à la position du joueur sur Terre et celui-ci doit ainsi se déplacer avec son téléphone pour se déplacer dans le jeu. Le joueur peut observer à une certaine distance les environs, ce qui permet d'afficher les différents éléments du jeu à portée :Pokémon, PokéStops et arènes. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon ou encore combattre dans des « arènes »2.

Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémon, qu'il peut attraper à l'aide de pokéballs récupérées dans les PokéStops ou en gagnant des niveaux. L'emplacement des Pokémon est aléatoire et ils disparaissent au bout d'un certain temps ; plus le Pokémon est rare, plus son temps d'apparition est faible. Enfin, le type de l'espèce influe sur son apparition : un Pokémon de type eau aura plutôt tendance à apparaitre près des côtes et lacs qu'en pleine terre. Lorsqu'un Pokémon est visible sur la carte, il peut être attrapé une fois par dresseur à portée

Pourquoi l'application Pokemon Go semble-t-elle si familiere pour les Gays ?
Pourquoi l'application Pokemon Go semble-t-elle si familiere pour les Gays ?

GRINDR , UN GPS GAY EN MODE "CENTRIFUGEUSE"

Pour ceux qui ne connaissent pas Grindr, voici quelques explications pour comprendre le rapport entre cette application de rencontre gay et Pokemon Go.

Cette application destinée aux homosexuels permet de géolocaliser sur son smartphone quiconque est disponible pour une rencontre. Là, tout de suite, maintenant !

Le grand public a découvert l'existence de cette application aux derniers Jeux Olympiques d'été. Ce fameux 23 juillet 2012, jour de l'arrivée des athlètes à Londres - et pendant vingt-quatre heures - un bug a paralysé Grindr. Grindr ? Une application gratuite - disponible sur iPhone, BlackBerry et Android - qui permet de géolocaliser les «homo, bisexuels et autres» connectés aux alentours et les fait apparaître instantanément sur l'écran du smartphone. Les photos surgissent par ordre de proximité géographique.

Lancée en 2009 aux Etats-Unis, Grindr a pour le moins réussi son coup : répondre à LA question qui taraudait Joel Simkhai, son concepteur, depuis tant d'années : «Qui d'autre que moi est homosexuel par ici ?» Joel n'était pas seul, il n'en doutera plus jamais : son application compte aujourd'hui 4 millions d'utilisateurs dans le monde, 260 000 en France - dont 200 000 à Paris.

En janvier 2011, Grindr remporte le prix du « meilleur site de rencontres mobile » aux iDate Awards. En raison du succès de Grindr, les dirigeants annoncent en mars 2011 qu'ils vont lancer une version hétéro du site qui s'appellera Blendr...

Pourquoi l'application Pokemon Go semble-t-elle si familiere pour les Gays ?

Tout ça pour dire qu'il suffit de regarder les règles générales pour ces 2 applications et de voir qu'elles sont fondamentalement les mêmes.

Pourquoi l'application Pokemon Go semble-t-elle si familiere pour les Gays ?

Semblable à Grindr , Pokémon Go exploite le GPS d'un téléphone pour suivre vos mouvements dans le monde réel et vous fait un pas de plus pour devenir un vrai maître de Pokémon . Le site donne aux fans du jeu la chance de rencontrer des gens et de se connaître les uns les autres comme ils vont à la chasse Pokémon . Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conçu pour les homosexuels , le questionnaire que les utilisateurs sont tenus de remplir avant d'être appariés demande si elles sont à la recherche de quelqu'un qui est gay , bisexuelle ou hétéro.

Les similitudes ne s’arrêtent pas là. Il suffit de regarder le calibre des hommes / Pokémon que vous êtes confronté d'attraper pour bien sûr devenir super excité quand vous trouverez quelque chose que vous voulez ajouter à votre collection.

Alors évidemment que Pokémon Go pourrait être une chose toute nouvelle pour tout le monde, mais il est fondamentalement juste une mise à niveau de Grindr pour les hommes gais . A Grindr 2.0 , si vous voulez.

Il y a de légères différences entre Grindr et Pokémon Go , cependant, qui a besoin de trouver un mari quand vous pouvez trouver Pokémon ? Parce qu'avouons-le , attraper un Pokémon aura probablement plus de chance de succès aujourd'hui.

Rondoudou est considéré comme l'un des Pokémon les plus rares à attraper dans le jeu Pokémon Go. Combiné avec Grindr signifie maintenant que vous pouvez vraiment les attraper tous . D'accord, ce n'est pas une combinaison littérale de Grindr et Pokémon Go , mais Project Fixup , un site de rencontres qui encourage les gens à se rencontrer en personne , a lancé PokéDates .

Pokémon Go a été lancé ce mois-ci et il est très populaire auprès de la communauté LGBT. Cependant, aux USA, il y a quelques semaines , un groupe anti- LGBT célèbre de l'église baptiste de Westboro a tenté d'utiliser le jeu pour attaquer la communauté.

N'oublions pas la notion du plaisir de la rencontre dans ces 2 applications et cela que l'on soit «homo, bisexuels ou autres» !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article