Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Madness Escape Game : du mystére et du frisson pour un jeu grandeur nature qui vient d'ouvrir à Pau !
Madness Escape Game : du mystére et du frisson pour un jeu grandeur nature qui vient d'ouvrir à Pau !

Enfin, Pau est entrée dans l'ère de l'Escape Game ! Cette grande nouveauté existe grâce à un homme de théâtre, Ludovic Pellerin et de sa compagne Bénédicte Simo, tous deux fans de Mystères et de sensations fortes...

Premier jeu d’évasion des Pyrénées Atlantiques et des landes , Madness Escape Game a ouvert mi-juin dans le centre-ville de Pau au 28 rue Tran dans les anciens locaux d'un institut de beauté. Aujourd'hui, c'est devenu l'antre de la folie !

En effet, depuis déjà quelques jours une multitudes de personnes s'y pressent pour tester leurs méninges et leurs nerfs.

Une attraction ? Un jeu de société ? Un film d'horreur ? Un polar ? C'est quoi un Escape Game ?

Le jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne (Lockdown à Singapour par exemple). Par groupe de trois à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. Certains jeux d'évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres. Ludovic Pellerin nous explique que c’est un jeu d'énigme. Le principe est de trouver des indices et de progresser de pièce en pièce. Ce sont les familles avec les parents et les enfants qui réussissent le mieux. En fait, imaginez-vous dans un film entre Saw et le Da Vinci Code. Excitant non ?

Mais qui a eu cette idée folle, un jour, de créer ça ?

Les premiers jeux électroniques d'évasion connus sont l’œuvre du Japonais Toshimitsu Takagi qui a créé dès 2005 des jeux tels que Crimson Room et QP-Shot. Dès 2006 des jeunes japonais et hongkongais ont été les premiers à créer des simulations grandeur nature de ce genre de jeu pour une pratique dans des fêtes ou dans des bars. Aujourd'hui le concept de jeu d'évasion grandeur nature est présent dans toutes les grandes métropoles de France, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Grenoble… et séduit de plus en plus d'entreprises à la recherche d'activités de « team building* » originales. Ludovic est comédien à la compagnie de théâtre Les Pieds dans l'eau, depuis quinze ans et il fait aussi de la mise en scène, donc les décors de l’attraction sont très soignés. Le duo propriétaire des lieux suivra votre évolution derrière des écrans et géreront la machinerie pendant le jeu.

Madness Escape Game : du mystére et du frisson pour un jeu grandeur nature qui vient d'ouvrir à Pau !

Quel est le scénario de Madness Escape Game ?

C’est pour le moment une quête, accessible de trois à six joueurs, qui vous mènera sur les traces d’un serial killer qui est proposée. Le scénario a été écrit à quatre mains par Ludovic et Bénédicte, il met en scène un kidnapping duquel le public-acteur a une heure pour en réchapper. N’oublions pas que c’est un jeu donc évidemment il n’y aucune arme ni violence physique ni violences psychologique pendant son déroulé. N’oublions pas que chaque joueur est consentant de participer à cette histoire flippante !

"Depuis plusieurs semaines un psychopathe terrorise votre ville. Plus d'une dizaine de victimes ont été enlevées, leurs corps ont été retrouvés dans la forêt de Bastard. Vous faites malheureusement parti du dernier coup de filet de notre tueur et après un enlèvement dont vous ne gardez aucun souvenir, vous vous réveillez dans une pièce sombre .... Respirez vos derniers souffles car l'abatteur de Bastard a décidé de jouer avec vos nerfs. Serez-vous assez rusés pour fuir ou finirez-vous comme les autres victimes ?"

Comme vous pouvez le constater, certains ont déjà testé et ont adoré Madness Escape Game ! Et toutes générations confondues, en famille, entre amis ou entre collègues !

D’ici la fin de l’année un second scénario sera proposé. Une chose est sûre, nous explique Ludovic et Bénédicte, les joueurs ressortent de là avec une énergie et une banane incroyables !

Madness Escape Game

28 rue TRAN 64000 Pau

HORAIRE D’OUVERTURE

Du Lundi au Dimanche

De 10h à 22h30

Contact : madnessescapegame@gmail.com ou Tel: 06.10.88.50.19

Tarifs, Réservations et plus d’infos sur www.madnessescapegame.com

à suivre sur Facebook aussi !

A partir de 14 ans accompagné par un adulte.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (ERP)

Madness Escape Game : du mystére et du frisson pour un jeu grandeur nature qui vient d'ouvrir à Pau !

Team building est un mot d’origine anglaise signifiant « renforcement d'équipe». Le concept de team building est né au début des années 1980. L’objectif est de renforcer la cohésion entre les membres d'une équipe et de créer un environnement favorable au travail. À travers des activités de jeux de management, de formations expérientielles, d'activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue. Le team building favorise la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe. Madness Escape Game est l'activité idéale pour développer tout ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article