Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Cinq applications mobiles pour réussir ses vacances culturelles

Durant les vacances, hormis les retrouvailles entre amis, la famille, les barbecue, la plage et les siestes , les vacances sont aussi une bonne occasion de se cultiver avec les musées, les expositions, les spectacles et les monuments à visiter...

Voici cinq applications à installer sur votre mobile pour voir et apprendre de belles choses cet été.

Exponaute : Exponaute est une application produite par le magazine du même nom qui répertorie pass moins de 10.000 expositions et 5.000 lieux d’art. Le tout avec la possibilité d’acheter des billets coupe-file, de lire des critiques et de trouver les événements en fonction du lieu où l’on se trouve. Des photos sont même disponibles au cas où l’intitulé de l’exposition que vous avez choisi ne vous convainc pas.

Monument Tracker : Cette application vous indique quels sont les monuments à proximité et vous permet d’en apprendre davantage sur ceux-ci. L’avantage ici, c’est qu’il n’est pas nécessaire de prévoir quoi que ce soit. De quoi allier parfaitement les désirs de flâneries estivales et la soif de culture. Ça pourrait s’arrêter là, mais Monument Tracker a aussi d’autres fonctionnalités intéressantes: elle propose des quizz, des parcours touristiques, du partage de photo entre utilisateurs.

LocalEats : Un voyage culturel passe aussi par la découverte des spécialités culinaires locales. Pour vous y aider, l'application LocalEats a un avantage certain : elle met de côté tous les restaurants faisant partie de chaînes. Au revoir donc les fast-foods où les établissements faussement authentiques. Bonjour, la cuisine du terroir, la vraie. Bien sûr, la géolocalisation est incluse avec l’application (histoire de voir ce qu’il y a de bon à manger près de là où vous profitez de vos vacances), tout comme la réservation de table et la possibilité d’appeler un taxi.

oMusée : Une application toute simple pour se tenir au courant de l’actualité des musées en France. Avec ses notifications et ses sélections, oMusée propose panorama culturel facile à utiliser. Le top 10 des expositions à voir chaque mois en France et un répertoire de chaque musée avec fiche explicative sont également accessibles via l’application.

Who Art You : Un autre réseau social avec comme thème principal l’art. L’application Who Art You vous permettra de partager vos impressions et vos photos avec toute une communauté culturelle. Vous pourrez créer votre propre espace avec les œuvres qui vous ont tapé dans l’œil et même participer à des défis culturels sur l’art. Une application complète pour les férus de musées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article