Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Cette nouvelle adaptation animée du livre de l’auteur britannique Richard George Adams (publié en 1972) sera composée de quatre épisodes, diffusés sur la BBC One (qui a commissionné le projet) en Angleterre et sur Netflix au niveau international. Les personnages féminins de l’histoire tiendront une place plus importante que dans les précédentes adaptations de Watership Down, qui raconte comment un groupe de lapins se voit forcé de fuir leur home sweet home et de rechercher une nouvelle garenne. Si le roman a connu une adaptation en film (La Folle Escapade, 1978) et en série télévisée (1991-2001), c’est la première fois qu’il fait l’objet d’un format en mini-série animée.

Netflix et la BBC allient leurs forces pour adapter le roman classique "Les Garennes de Watership Down".

Avant Harry Potter, il y avait Watership Down. Le roman de Richard Adams est l’un des plus grands classiques et best-sellers de tous les temps. C’est fantastique d’avoir cette opportunité de l’amener sur une chaîne mainstream comme la BBC1, avec cette incroyable casting d’acteurs et cette talentueuse équipe à l’animation. Cette série va réunir toute la famille, et fera découvrir cette histoire à une nouvelle génération.

Matthew Read, commissionnaire pour la section drama de la BBC.

Cette mini-série ambitieuse bénéficiera des dernières techniques d’animation générées par ordinateur, et des talents de Pete Dodd (Fantastic Mr Fox) et Hugo Sands, qui travailleront dans les studios de Brown Bag Films, situés à Dublin. Les sociétés indépendantes 42 et Murro’s Biscuit Films sont à la production. Cette alliance de la BBC et de Netflix n’est pas une première, les deux géants avaient co-produit River, mais les enjeux étaient nettement moins élevés. Le budget de Watership Down avoisine les 20 millions de $.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article