Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

POMME D'API BIRTHDAY !! 50 ans pour le journal des 3-7 ans !

En mars 1966, sur la couverture de Pomme d’Api, un frère et sa soeur, David et Marion, accueillent les premiers lecteurs avec les premières fleurs du printemps... Ces lecteurs découvrent alors un journal moderne et visionnaire : un magazine pour les enfants qui ne savent pas lire !

Depuis 50 ans, ce pari audacieux est relevé chaque mois par des équipes de rédaction passionnées, au service et à l’écoute de l’enfant. Mais le secret de la longévité de Pomme d’Api, c’est aussi vous, les parents ! Car Pomme d’Api doit son succès à la magie de la relation entre un enfant et l’adulte qui lui lit une histoire. La voix du papa ou celle de la maman, l’enfant lové contre l’adulte ou assis sur ses genoux… Ce sont ces doux moments de complicité, de tendre relation et d’émotions partagées qui font de Pomme d’Api un magazine profondément lié aux émotions de l’enfance. Un grand merci donc aux parents d’aujourd’hui ! En 2016, c’est vous et votre enfant qui continuez d’écrire l’histoire de Pomme d’Api !

Anne Ricou, rédactrice en chef du magazine Pomme d'Api.

Petit Ours Brun, Mimi Cracra... Les héros de ce magazine pour les 3-7 ans ont conquis plusieurs générations, depuis 1966.


Fêter les 50 ans d'un magazine jeunesse n'arrive pas tous les jours… Pomme d'Api, réservé aux 3-7 ans, se place en tête des titres français sur cette tranche d'âge (96 000 exemplaires par mois).


Son premier numéro est paru en mars 1966, pour 2 francs ! « C'était l'un des premiers magazines pour ceux qui ne savent pas lire. Le pari était gonflé », raconte Anne Ricou, rédactrice en chef. Petit Ours Brun, le plus vieux héros du titre, y fait des bêtises depuis quarante ans et « aide les tout-petits à exprimer leurs émotions ».

Le mensuel édité par Bayard ne cherche pas à « être donneur de savoirs, mais à accompagner les enfants dans leur curiosité », avec ses histoires du soir, BD, initiations à la philosophie…

Le cahier détachable, rempli de conseils pour les parents, est apprécié. Une communauté très active suit le titre sur Facebook (65 000 fans) ou écoute gratuitement Radio Pomme d'Api 24h/24, via Internet ou l'appli smartphone.

Pour ses 50 printemps, Pomme d'Api sort des numéros spéciaux. La revue organise aussi en mai des "après midi pommes d'Api " dans les grandes villes françaises le 22 mai. A suivre sur leur site internet :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article