Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

PopCorn Garage, le jeu pour les cinéphiles fan de pop culture qui rend fou  !

Sur le jeu en ligne Popcorn Garage, il faut trouver précisément 66 références cinématographiques. Il a fallu des années aux deux créateurs du site pour mener ce projet à bien.

Pour jouer, il suffit de taper le nom des films dans la barre de recherche selon les indices qu’on aura décryptés sur l’image. Pour chaque réponse trouvée, un extrait du film en question est débloqué. Si on peut trouver assez rapidement "Star Wars" ou "Retour vers le futur", le jeu en ligne créé par le directeur artistique Romain Zitouni et le designer Priska est bien plus compliqué qu’il n'y paraît. Et surtout, extrêmement chronophage. Certains des 66 artéfacts sont très bien cachés ! Contrainte supplémentaire : vous ne pouvez donner que trois mauvaises réponses, sinon la porte du garage se referme. Heureusement, vous disposez d’une sauvegarde et vous pouvez faire une pause à tout moment.

Mi-octobre, le site a fait tourner en bourrique beaucoup d’internautes, qui se sont empressés de partager leur score sur les réseaux sociaux.

On avait les mêmes références, tous deux grands fans du cinéma des années 1980, de Michael Jackson ou des sneakers Jordan
Priska

Popcorn Garage a été récompensé par trois prix liés au design de sites internet : Favourite Website Awards, CSS Design Awards et Awwwards.

Le public a rapidement suivi lui aussi. "Notre obsession était la date du 21 octobre 2015, rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de 'Retour vers le futur'. Nous voulions donc mettre en ligne Popcorn Garage début octobre afin de régler d’éventuels bugs et ainsi être prêts pour le 21", racontent Romain Zitouni et Priska. Mais on a sous-estimé le pouvoir d’internet ! Le 8 octobre, on a partagé un simple post Facebook avec nos cercles d’amis afin d’annoncer enfin la mise en ligne du projet. En 24 heures, plus de 15.000 utilisateurs uniques ont joué à Popcorn Garage, en 48 heures on atteignait quasiment 100.000 utilisateurs."

A vous de jouer sur www.popcorngarage.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article