Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

Aimer les photos de concerts de Francis Larrieu n'est pas cliché !

Si vous êtes déjà venus au Zénith de Pau, vous l'avez forcement croisé dans les allées pendant un concert. Professeur d'Histoire et de géopolitique au Lycée St Dominique à Pau, il est également correspondant presse pour la République des Pyrénées et l'Eclair. Francis Larrieu couvre le quotidien de la capitale béarnaise en texte et photos.

Depuis le 12 mai et jusqu'à la fin du mois de juin, le public pourra découvrir sa deuxième exposition au ShowCaseTime en solo. Même si ses clichés pris au Zénith ont commencé en 2011, cette exposition prend en compte les derniers concerts de 2013, 2014 et 2015.

Francis Larrieu est autodidacte. Il apprend le métier tout seul. Puis, sachez que chaque artiste a un cahier des charges bien précis qui est soumis par la production concernant une autorisation pour des prises de vues durant un concert : pas trop prêt ou bien pas de face peuvent être des conditions. Évidemment l'utilisation du flash est formellement interdite.

"Il y a un coup d'adrénaline, explique Francis Larrieu, lorsqu'on se dit que l'on a que quelques instants pour capter un regard, une attitude, un effet de lumière, histoire que la photo puisse raconter quelque chose du concert." Le public pourra donc découvrir des clichés de Stroame, Calogero, Indochine, Charles Aznavour, Florent Pagny, Johnny Halliday, Marc Lavoine etc...

Exposition jusqu'à fin juin au ShowCaseTime, gratuit, Pau.

Aimer les photos de concerts de Francis Larrieu n'est pas cliché !

Cette année son livre "Survivre à l'Impensable" fête ses 10 ans. Il y raconte le destin incroyable de plusieurs personnes de la région qui ont miraculeusement échappé à la mort, durant la Seconde Guerre mondiale.

Commenter cet article