Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par MATEO

ROCKYRAMA VIDEO CLUB, une bible de pop culture ciné !

MAIS AU FAIT, C'EST QUOI ROCKYRAMA ?

C'est une entité à géométrie variable. ROCKYRAMA est un média qui est né de la volonté de rendre hommage à la pop culture, tout simplement...

ROCKYRAMA existe sous la forme d'une revue publiée et disponible chez votre marchand de journaux ou votre libraire.

ROCKYRAMA est également un site internet que vous pourrez visiter sur ce lien : www.rockyrama.com, en espérant vraiment que si vous ne le connaissez pas encore, vous deviendrez un lecteur assidu.

Mais ROCKYRAMA c'est avant tout l'œuvre d’une poignée d'inconditionnels qui s’efforcent de redorer le blason de la culture mainstream. Celle-là même, généralement peu reconnue, qui draine des millions de personnes à travers le monde et marque l’inconscient collectif de la planète (rien que ça !).

Et c'est cette idée que ROCKYRAMA défend à travers ses pages tout en l'explorant au présent, au passé, et au futur.

Cette « pop-corn culture », comme ils aiment l'appeler, ne fait pas de distinction de race, d’origine, de religion, de couleur de peau, de classe sociale. Elle s’offre à tous sans barreaux, ni barrières, ni frontières.

Cela dit, sans vouloir se lancer dans des grands discours, cette fois-ci c'est le concept simple d'une soirée entre amis que je souhaite explorer avec leur nouvelle création...

101 films à regarder entre amis un samedi soir...

Ce beau catalogue vintage de 220 pages fait par des fans inconditionnels des soirées video-clubs et de la pop-culture est un livre précieux à posséder d'urgence.

J'en ai fait l'acquisition dernièrement et je le feuillette comme une bonne grosse madeleine de Proust.

Depuis quelques mois je travaille sur le cinéma « pop-corn » avec les vieilles vhs de collections, l'ambiance des video-clubs d'antan, les films cultes, les documentaires etc... Je cherchais quelques livres de cinéma un peu originaux. Rien de bien excitant ni funny à l'horizon. Soudain je tombe sur ROCKYRAMA VIDEO CLUB. Et là, je retrouve la sensation de mes découvertes chez mon libraire d'antan lorsque j'avais 14 ans. Je le prends et je m'assois en tailleur au milieu du rayon (comme à l'époque) et je commence à le feuilleter...

101 films à mater le samedi soir avec ses potes. 101 films inégaux, voir catastrophiques parsemés de perles cinématographiques aussi. Tout ce qui compte c'est le plaisir de regarder des films. On ne se casse pas la tête à l'analyse filmique et pourtant on se rend compte que tous ces films représentent une époque révolue malheureusement. Qui organise encore des soirées de cinéma entre potes ? Fini le temps où on allait en bande au video-club et où on mettait des heures à choisir un film. Le cinéma se regarde malheureusement seul aujourd'hui devant un ordinateur.

Donc offrez-vous ce beau livre si vous êtes nostalgique de ces soirées d'antan (30€), appelez vos meilleurs potes, trouvez "The Breakast Club" de John Hugues par exemple (film qui fête ses 30 ans cette année), pizza, pop-corn, coca-cola et hop, séance revival à souhait.

Merci 101 fois à Rockyrama. Seul regret, aucun film français. Nous ne sommes pas encore assez pop chez nous, dommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article