Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par MATEO

4e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DES DROITS DE L'HOMME DES PAYS DE L'ADOUR

Pour la 4ieme édition le Secours Catholique-Caritas France se fait le relais du festival international du film des droits de l'homme en organisant sur les département des Pyrénées Atlantiques et des Landes des projections suivies de rencontres. Le réseau des médiathèques Pau-Pyrénées s'associe pour la première fois à ce festival avec deux projections ainsi que le Cinéma Le Méliès.

Cinéma Le Méliès - Mardi 10 février à 20h

CONTAINER 158 de Enrico Parenti et Stefano Liberti.

CONTAINER 158 raconte la vie quotidienne dans le “village équipé” en Via di Salone, un camp où la municipalité de Rome a regroupé plus de 1000 citoyens du groupe ethnique Rom. En dehors du Grand Contournement de Rome, éloigné de tous et toute chose.
La séance sera suivie d'un débat avec Mr Jean-Luc Poueyto, anthropologue et enseignant de l’UPPA.


Médiathèque André Labarrère - Mercredi 11 février à 14h30
A world not ours de Mahdi Fleifel (Vostfr/2012)
Dans ce journal en images, Mahdi Fleifel dresse avec sensibilité et humour le portrait intimiste de trois générations d’exilés dans le camp d’Ain el- Helweh, dans le Sud du Liban, où il a lui-même grandi. Par un kaléidoscope d’enregistrements personnels il illustre la vie quotidienne de trois générations palestiniennes.
La projection sera suivie d'un débat avec le Secours Catholique-Caritas France.

Médiathèque de Jurançon - samedi 14 février 2015 à 15h30
Tacacho de Felipe Monroy (vostfr/2013)
Nueva Esperanza est un village en Colombie où se sont réfugiés plusieurs centaines de paysans. Ils ont dû quitter leurs champs, leurs maisons, des êtres aimés torturés et assassinés par les hommes de main de la guérilla. Tacacho réunit les reconstitutions de récits véridiques, écrits, mis en scène et joués par les paysans eux-mêmes, avec l’aide de l’équipe du film. Un regard intimiste dirigé sur les réalités refoulées de la guerre.
La projection sera suivie d'un débat avec Jean Ortiz, maître de conférences et fondateur du Festival CulturAmérica.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article