Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

MERCI POUR CE MOMENT, le casting du film dévoilé !

Après le best-seller, le grand écran et une nouvelle source d'embarras pour le chef de l'État : Merci pour ce moment, livre dans lequel Valérie Trierweiler raconte son histoire d'amour avec François Hollande jusqu'à la rupture, va être adapté au cinéma par l'une de ses meilleures amies. D'emblée, la productrice et scénariste, Saïda Jawad, elle-même séparée depuis avril de l'acteur Gérard Jugnot après onze ans de vie commune, prévient : ce biopic ne sera pas "un film polémique". "Avec Merci pour ce moment, Valérie incarne la lutte d'une femme qui crie sa vérité. (...) Romarin films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales", a précisé Saïda Jawad dans un entretien, lundi, au magazine Gala.

"Ce sera romancé et j'aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique, et la femme. Je vous garantis que l'on découvrira de nouvelles choses", dit Saïda Jawad. Merci pour ce moment, l'un des grands succès de librairie de 2014, également publié à l'étranger, a été tiré à plus de 730 000 exemplaires. Lundi, le livre dans lequel l'ex-première dame étrille le chef de l'État était toujours dans le trio de tête des meilleures ventes d'essais et a déjà rapporté à Valérie Trierweiler pour les seules ventes françaises entre 1,3 et 1,7 million d'euros avant impôts. Le Livre de poche vient d'en acheter les droits et une version augmentée serait en projet.

Saïda Jawad n'a pas dit un mot sur le nom du réalisateur ou la distribution. Donc voici juste mon fantasme comme directeur de casting pour que le film soit plus rigolo qu'autre chose et qu'on nous prennent moins la tête que pour l'adaptation de 50 nuances de Grey !

Valoche sera joué par l'actrice française qui joue très bien les hystériques d'ailleurs, Isabelle Huppert. Mais il ne faudrait pas qu'elle nous la rende trop sympathique la valoche !

Ensuite, François Hollande sera joué par Alain Chabat. Il était très bien, très con et très soumis en tant que César dans Astérix Mission Cléopâtre, il sera parfait en Président de la République.

Pour la Royale, il fallait bien Valerie Lemercier (réalisatrice de Palais Royal) qui pimentera très bien le rôle de celle qui revient savourer le fiasco amoureux de son ex en étant au premier rang.

Puis évidemment on ne va pas se casser la tête, Julie Gayet jouera son propre rôle.

Interrogée sur RTL, Adjani a démenti : "Je ne pousserai pas la solidarité féminine jusque-là ! Non ! Quelle idée ! C'est du domaine de l'absurde !" L'actrice avait renoncé à incarner Anne Sinclair dans le film d'Abel Ferrara Welcome To New York sur la chute de DSK. La productrice a précisé que Valérie Trierweiler aurait un droit de regard : "Je pense sincèrement qu'elle peut beaucoup m'apporter", a-t-elle ajouté. "Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse, même si l'histoire est exceptionnelle, car l'homme aimé est président. Le thème, lui, reste universel", a insisté Saïda Jawad. "On s'est rencontrées, il y a trois ans pendant la campagne des primaires. J'ai ensuite soutenu le candidat Hollande. Depuis, effectivement, avec Valérie, nous sommes inséparables. (...) J'aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité", raconte encore Mme Jawad qui, en marge de sa carrière de comédienne, a créé une société de production audiovisuelle.

Et cerise sur la pomponette ? On dit que le film sortira au moment des présidentielles...

Pour la bande originale, je vous laisse deviner.............

A Caus' Des Garçons - A Caus' Des Garçons 1987

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article