Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.matthieulamarque.fr

YSEULT, l'aimer pour l'impossible...

Yseult lance son nouveau single "Pour l'impossible" avant que le public découvre (enfin) son premier album éponyme ce lundi 5 janvier.

Yseult c'est "La vie en Rose", "Lettre à France" et "Roar" dans La Nouvelle Star 2014. Chaque passage Tv pour interpréter une chanson devenait culte. La force tranquille représente bien Yseult. 30 ans plus tôt Bibi chantait "Tout doucement" et la comparaison est presque inévitable : leur couleur de peau se mêle à un regard puissant qui retranscrit toute l'émotion des mots par une voix unique. La production de la Nouvelle Star aura la bonne idée de ne pas lui faire reprendre le titre phare de Bibi.

Son vrai premier titre à elle c'est "La vague". Il est le tube des bars lounge en bord de mer cet été et fait l'unanimité du public et des critiques. On retrouve des sonorités du groupe Metronomy puisqu'ils participent à l'album. Un second titre arrive "Bye bye bye" qui déçoit un peu... mais on l'aime notre Yseult donc on l'attend pour la suite. Puis déboule ce lundi "Pour l'impossible", très belle chanson mélancolique sur le sacrifice par amour, la rupture puis la reconstruction coute que coute. La voix grave sur les couplets pour des envolées plus aigus sur les refrains font penser à une chanson des années 80 et particulièrement à Jacno. Auteur compositeur français qui travailla entre autres avec Lio nous ramene sur le rivage de la plage de "la vague". Le titre est construit un peu pareil mais plus émouvant.

Aussi dans le clip Yseult chante et danse. C'est la mode dans les clip français cette année 2014. Stromae et Christine and the Queens l'ont fait aussi et avec succès. En espérant que Yseult soit suivi par le public et qu'elle reçoit tous les honneurs pour son magnifique travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article