/image%2F1069012%2F20141223%2Fob_590801_24b6582-1.jpg)
Depuis plusieurs années, Thomas s'est créé un personnage féminin nommé Stella Spotlight. Pour les fans de comédies musicales et de Michel Berger ce nom ne leur est pas inconnu puisque c'est le nom d'un des personnages de Starmania.
Fan depuis toujours des comédies musicales, "J'ai vu toutes celles qui sont passées à Pau", raconte Thomas, qui joue ce personnage drôle et touchant à la fois en spectacle. Il est transformiste et chanteur. Il développe son goût du spectacle depuis plusieurs années pour finalement créer l'association "Rêver d'être une star". Avec cette troupe d'artistes, il monte divers spectacles. Certains numéros sont filmés et postés sur Internet. Et les responsables des castings de l'émission de M6 ne s'y trompent pas en découvrant les vidéos : Thomas a un incroyable talent !
Thomas se retrouve donc à Paris pour l'enregistrement des émissions de cette neuvième saison. "J'ai souvent eu des propositions pour participer à ce genre d'émissions mais je n'avais jamais franchi le pas", dit-il. Mais sa maturité artistique et la confiance en lui acquises après des années de travail font que ce mardi soir Stella Spotlight est prête à se retrouver face à Gilbert Rozon, membre du Jury et créateur du festival Juste pour rire au Québec.
"L'aventure Incroyable Talent m'a permis de rencontrer beaucoup de monde et de me donner plus de confiance en moi. Imaginez le nombre de candidats au départ… Quoiqu'il se passe, je ne quitterai jamais Pau définitivement car c'est la ville que j'ai dans le cœur, celle qui m'a vu évoluer." Thomas a passé une très longue journée lors de l'enregistrement de l'émission : "Je suis arrivé à 8h du matin et je suis passé à 20h devant le jury. J'ai eu le temps de stresser dans les coulisses." Thomas insiste sur le fait que c'est un casting particulier puisque chaque candidat est unique par le numéro inédit qu'il propose. Il n'y a donc pas de concurrence direct entre les candidats et les échanges en coulisses deviennent alors plus facile.
Il tarde à Thomas de découvrir son passage dans La France a un incroyable Talent. Depuis l'enregistrement de l'émission au mois de septembre, il attend de voir comment va être le rendu de sa prestation. Ce soir, Thomas sera devant son poste comme beaucoup de personnes. Son téléphone ne sera pas trop loin... "pour les amis, la famille, les gens qui me reconnaîtront et qui auront envie de me faire signe" dit-il. Car quoi qu'il arrive, beaucoup de personnes auront envie de le féliciter pour son parcours. Puis les réactions des internautes, Thomas s'y est déjà préparé."Je les regarderai par curiosité mais je ne m'y attarderai pas." dit-il. En attendant, ce qui est certain, c'est qu' il y aura un avant et un après La France a un Incroyable Talent pour ce palois.
Que nous réserve Thomas Bals comme prestation derrière cette tenue et ces lunettes noires ?
À découvrir ce mardi 23 décembre dans l'émission de M6 : "La France a un incroyable Talent" !
-extraits de cet article paru dans Freemag Mois de Novembre 2014
-extraits de cet article paru dans La République des Pyrénées le mardi 23 décembre 2014